Maisons

Quand vient le temps d’acheter ou vendre une maison à Montréal, la manière traditionnelle de faire des visites a malheureusement des limites. Les acheteurs trouvent souvent que le temps nécessaire pour trouver la maison de leur rêve est trop long. Les vendeurs quant à eux aimeraient pouvoir faire visiter au monde entier leur maison, mais le bassin de population locale peut être restreint.

Arpenter et découvrir les pièces d’une maison en visite virtuelle permet de s’affranchir des limites physiques et offre une solution adaptée aux problèmes liés aux visites traditionnelles. Les maisons en visite virtuelle sont des répliques exactes des lieux physiques.

Pourquoi vous proposons-nous la découverte de votre maison en visite virtuelle ?

Les avantages

Voyons ensemble quels sont ces avantages que vous devez avoir en tête pour la vente ou l’achat d’une maison :

  • Le gain de temps: en visitant virtuellement une maison, un gain de temps important est réalisé aussi bien pour l’acheteur qui n’a pas à se déplacer physiquement que pour le vendeur qui ne doit pas préparer la maison avant chaque visite.
  • Une accessibilité plus grande: pour certaines personnes, se déplacer n’est pas possible. Les raisons sont multiples : ils ne vivent pas dans le même pays ou sur le même continent que la maison qu’ils veulent visiter, très âgés ou handicapés, les déplacements sont restreints. Les visites virtuelles sont idéales pour ces personnes. De chez elles ou en agence, elles peuvent avoir accès à un large éventail de maisons sans se déplacer pour leur plus grande satisfaction.
  • Une visite plus détaillée: en plus de voir les espaces, il est possible d’avoir des informations en même temps que la visite. Du texte qui par exemple décrit les meubles lorsque la maison est vendue meublés, qui donne des informations sur l’histoire de quartier ou l’histoire des précédents propriétaires, etc.
  • La vente de maison en réparation: il est possible d’opérer des réparations alors que la maison est en vente et se fait visiter. En effet, la visite virtuelle de la maison une fois qu’elle est réalisée est utilisée pour toutes les futures visites. Libre au propriétaire d’améliorer la maison en attendant.
  • Faire un tri rapide: voir beaucoup de maisons en peu de temps permet de sélectionner rapidement celles qui vous séduisent. Il est ensuite possible de visiter en personne celles qui ont réellement retenu votre attention.
  • Des maisons pas encore construites: avec le développement de la technologie 3D, il est aujourd’hui possible de créer des espaces en 3D photo réalistes. Ainsi, les acheteurs peuvent se déplacer au sein de maison pas encore construite. Ils peuvent savoir exactement de quoi elles auront l’air une fois finies.

Les inconvénients

Difficile de trouver des inconvénients à cette technologie. Voici néanmoins ceux que nous avons recensés :

  • Matériel nécessaire: Il est nécessaire d’avoir un certain matériel. Pour pouvoir profiter des maisons en visite virtuelle à partir de chez soi, il vous faudra un téléphone intelligent suffisamment puissant ainsi qu’un casque de réalité virtuelle. Leur démocratisation fait qu’on en trouve de plus en plus facilement de moins en moins chers. Pour ceux qui peuvent se déplacer à notre agence, nous avons le matériel qu’il faut.
  • Temps d’adaptation: Il faut un petit temps d’adaptation pour les nouveaux utilisateurs ; en effet, le réalisme est si frappant que cela peut déstabiliser certaines personnes. Ne vous inquiétez pas, quelques minutes suffisent en général pour s’adapter.

Une large sélection de maisons à visiter

Chez Keys, nous nous targuons d’être la première agence de visites virtuelles de maison au Québec. Vous ne devez pas rater la chance d’être parmi les premiers à tester la technologie 3D avec nous. Nous faisons tout pour rendre vos processus d’achat et de vente les plus fluides possible.

Réalité virtuelle

Découvrez les bénéfices de la réalité virtuelle, téléchargez ce rapport ! 

Quartier

Outremont

Ancienne municipalité, Outremont est aujourd’hui l’arrondissement traditionnel de la bourgeoisie francophone montréalaise. Pour les familles d’origine française, investir dans l’immobilier Outremont, c’est se rapprocher de sa communauté. Cela s’explique en grande partie par la présence du Collège Stanislas, un établissement d’enseignement qui prépare au baccalauréat français. Mais ce n’est pas tout! KEYS Montréal vous invite à découvrir les caractéristiques de cet arrondissement et le profil de ses habitants. Vous pourrez ainsi déterminer si investir dans l’immobilier d’Outremont est un choix judicieux pour vous.

Le Plateau Mont-Royal

Le Plateau-Mont-Royal, aussi appelé Le Plateau, est un des arrondissements de la Ville de Montréal. Ce nom est une référence à sa position géographique en haut de la terrasse de la rue Sherbrooke. Depuis quelques années, cet arrondissement est priorisé par la population dite branchée de Montréal. KEYS Montréal vous présente avec cette page les caractéristiques des quartiers et le profil des habitants de cet arrondissement. Vous pourrez ainsi déterminer si investir dans l’immobilier du Plateau Mont-Royal est le meilleur choix pour vous.

Immobilier Westmount

Westmount avec plus de 20 000 habitants sur une superficie de 4,02 km2 est une ville du Québec située sur le versant ouest du Mont-Royal. Majoritairement anglophone, le quartier est associé dans l’imaginaire populaire à la bourgeoisie. Pour l’anecdote, la maison la plus chère de l’île de Montréal serait située à Westmount et vaudrait 18,7 millions de dollars. Keys Montréal tient à vous faire un résumé des caractéristiques de cette ville et le profil des personnes qui y habitent. Vous serez ainsi plus apte à déterminer si investir dans l’immobilier de Westmount est un choix judicieux, en accord avec ce que vous recherchez.

Immobilier Ville-Marie (centre-ville et Vieux-Montréal)

Ville-Marie, c’est l’arrondissement historique et le berceau de Montréal. Durant de nombreuses années, il a été le cœur économique du Canada. Vous y trouverez tout le spectre du bâti montréalais : des superbes maisons victoriennes, aux nouvelles constructions jusqu’aux ruelles tranquilles du Vieux-Montréal. Depuis près d’une dizaine d’années, l’immobilier à Ville-Marie (centre-ville et Vieux-Montréal) connait une croissance importante. Keys Montréal vous propose de découvrir les caractéristiques de cet arrondissement emblématique de Montréal.

Lachine/LaSalle

Le parcours riverain de Lachine et Lasalle offre un accès privilégié aux berges et des vues imprenables sur le Saint-Laurent et ses îles. Périphérie immédiate du centre-ville, l’arrondissement offre de nombreux espaces verts.

Ouest de l'île Sud

Le quartier jouit d'une grande diversité architecturale des anciennes usines transformées en lofs, aux nouvelles constructions sur le bord du canal en passant par les premières maisons victoriennes. À deux pas du marché Atwater, des restaurants et bars de la rue Notre-Dame, chaque coin de rue a son cachet et sa personnalité. Ce quartier attire beaucoup de professionnels à la recherche de la proximité du centre-ville, sans la densité.

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Communément appelé HOMA, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est-il un secteur où la construction est des plus actives à Montréal. On ne compte plus de nombre de projets qui voient le jour depuis de regain de popularité du quartier.

L'Île-des-Sœurs

L'Île-de-Sœurs, principalement composée résidences de condos de prestige et de maisons unifamiliales, est reconnue pour être une banlieue cossue de l'agglomération montréalaise. Avec son boisé, le lac Battures et ses nombreuses pistes cyclables, le quartier a su préserver un équilibre très réussi entre nature et urbanisation.

Ouest de l'île Nord

L’Ouest de l’Ile Nord de Montréal plus communément appelé North West Island englobe la région ouest de Montréal et l’île Bizard. C’est la région la plus anglophone de la ville. Avec ses immeubles modernes et ses maisons côte à côte, cette région s’éloigne des activités incessantes du centre de Montréal. L’Ouest Nord de l’île offre également de grands espaces verts bordant les rivières et les lacs ainsi que plusieurs parcs naturels.

Saint-Laurent

Saint-Laurent est l'un des plus grands arrondissements de la ville de Montréal, situé au nord de l’Ile de Montréal. Définir l'arrondissement Saint-Laurent, c’est balancer entre la technologie de pointe et la vie familiale ! Car on y retrouve l’un des plus importants centres industriels du Canada et de très beaux secteurs résidentiels pour les familles. Plus de 4000 familles y vivent. Ces familles profitent ainsi de nombreux espaces verts et d’une vie culturelle qui reflète la présence de plus de 160 nationalités. De multiples attraits pour attirer les ménages en quête d’un chez-soi sympathique à proximité de tout.

Ahuntsic-Cartierville

S'étendant en bordure de la rivière des Prairies, à l'extrémité nord-ouest de Montréal, l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville propose une position géographique enviable. Le secteur gagne également des points pour la proximité des transports en commun. À la limite de l’exode hors de l’île, l’arrondissement offre un calme par ses nombreux parcs communautaires et une proximité considérable du centre-ville.

Villeray

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est une véritable niche multiculturelle. De nombreuses industries s’y sont installés, créant une foule d’emplois dans le quartier. Le caractère cosmopolite de l'arrondissement lui a forgé une identité propre et colorée, moteur de développement socio-économique. Ses rues commerciales sont au cœur de véritables villages urbains. Celles-ci sont animés par des gens de toutes origines qui organisent, sans trop le savoir, un esprit de quartier unique.

Anjou/Saint-Léonard

Ancienne ville devenue arrondissement en 2002, Anjou-Saint-Léonard est de loin la localité la plus populeuse de l’est de l’île de Montréal avec plus de 75 000 habitants. L’arrondissement d’Anjou-Saint-Léonard se démarque par la beauté de ses parcs et de ses espaces verts, ses installations modernes, son milieu de vie sécuritaire ainsi que ses nombreuses activités communautaires. La présence des autoroutes 25 et 40 (métropolitaine) sur le territoire constitue un atout, permettant aux résidants d'avoir un accès facile aux autres secteurs de Montréal.

Immobilier Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce

Appelé plus familièrement NDG, Notre-Dame-de-Grâce est un quartier de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il est aujourd’hui l’un des quartiers les plus multiethniques de la ville. Keys Montréal vous propose de découvrir les caractéristiques de ce quartier et le profil de ses habitants. Vous pourrez ainsi déterminer si investir dans l’immobilier de Notre-Dame-de-Grâce est la meilleure option pour vous.

Rosemont

L'arrondissement compte un nombre impressionnant de villages urbains entre le secteur Angus, la Petite-Italie, les commerces du parc Molson et la promenade Masson. Le quartier offre un vaste choix de propriétés : de la maison unifamiliale, aux multiplex, et petits complexes de copropriété.

Le Sud-Ouest et Verdun

Le Sud-Ouest jouit d'une grande diversité architecturale des anciennes usines transformées en lofs, aux nouvelles constructions sur le bord du canal en passant par les premières maisons victoriennes.

Contact

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous à l'infolettre de KEYS Montréal pour suivre l'actualité immobilière de prestige à Montréal

Devises


Propriétés vendues récemment

Vendu 98% du prix

Dollar des Ormeaux

10 pièces, 4+1 CAC, 1 SDB

Négocié 9.000$ de moins que le prix affiché

5 pièces, 3 CAC, 1 SDB

Vendu à Verdun

Montréal

7 pièces, 2 CAC, 1 SDB

Négocié 7500$ de plus que le prix demandé

Montréal

4 pièces, 1 CAC, 1 SDB

Vendu 26.000$ de plus que le prix demandé

Montréal

38 pièces, 7 CAC, 4 + 1 SDB

Vendu en moins de deux mois

Montréal

5 pièces, 1 CAC, 1 SDB

Vendu en moins d'un mois

Montréal

5 pièces, 1 CAC, 1 SDB

9.900$ de moins que le prix demandé

Montréal

5 pièces, 2 CAC, 1 SDB

16.000$ de moins que le prix affiché

Montréal

4 pièces, 2 CAC, 1 SDB

Vendu

Mercier

12 pièces, 3+1 CAC, 2+0 SDB

Loué

Montréal

5 pièces, 1 CAC, 1 SDB

Vendu en moins d'un mois

Montréal

7 pièces, 1 CAC, 1 SDB