Aire commune: lieu de travail et de détente


 

La première édition « Aire Commune » s’est tenue en août 2017 et a duré un mois. Le concept de ce projet-pilote a séduit plus de 10 000 personnes l’an passé, c’est pourquoi « Aire Commune » est de retour cette année. Fort de son précédent succès, les créateurs de ce projet ont décidé, cette année, d’établir la durée de l’événement sur une plus grande période. 

 

Mais qu’est ce que « Aire Commune »? 

 

Le quotidien de nombreux travailleurs se résume à utiliser Internet et les technologies mobiles. Des innovations qui leur permettent de travailler partout. Néanmoins, ils sont continuellement à la recherche d’environnements de travail favorisant la collaboration et le réseautage. Située au coeur du quartier du Mile-End, « Aire Commune » est un espace de travail gratuit en extérieur, unique à Montréal. Plusieurs recherches prouvent que le travail en plein air, dans un lieu convivial, stimule l’esprit, favorise la créativité et réduit le stress. C'est donc à partir du 17 mai 2018 que ces installations gratuites permettront aux citoyens de profiter des douces températures saisonnières tout en favorisant les échanges et le « coworking ». 

 

Après un hiver long et rude, l’objectif de ce projet est de permettre à la population montréalaise de se rassembler dans un lieu aux airs d’oasis urbaine. Cette année, les créateurs, tous issus du milieu de l’événementiel, ont souhaité diversifier les quatre mois d’occupation des 5 000 pieds carrés d’espace de travail situé avenue de Gaspé. Du 17 mai au 21 septembre 2018, « Aire Commune » proposera différentes activités afin de satisfaire chacun: journées-conférences, activités diverses, « Happy Hour », spectacles..

 

Philippe Pelletier, l’un des six co-fondateurs de « Aire Commune » travaille en collaboration avec le service de développement économique de la ville de Montréal pour implanter d’autres espaces de « coworking » au sein d’autres quartiers stratégiques. 

 

Cet été, ne manquez pas ce concept éphémère afin de travailler et échanger dans un espace convivial et chaleureux, et ainsi faire de cette deuxième édition, un véritable succès.  Vous pourrez compter sur la présence de notre équipe KEYS qui se fera un plaisir de partager quelques instants de convivialité. 

 

 

Abonnez-vous à nos réseaux sans plus tarder:
  
                                              
 
 
 
Sources: www.aircommune.com & journal de montréal

Commentaires (0)



Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :

Quartier

Outremont

Ancienne municipalité, Outremont est aujourd’hui l’arrondissement traditionnel de la bourgeoisie francophone montréalaise. Pour les familles d’origine française, investir dans l’immobilier Outremont, c’est se rapprocher de sa communauté. Cela s’explique en grande partie par la présence du Collège Stanislas, un établissement d’enseignement qui prépare au baccalauréat français. Mais ce n’est pas tout! KEYS Montréal vous invite à découvrir les caractéristiques de cet arrondissement et le profil de ses habitants. Vous pourrez ainsi déterminer si investir dans l’immobilier d’Outremont est un choix judicieux pour vous.

Le Plateau Mont-Royal

Le Plateau-Mont-Royal, aussi appelé Le Plateau, est un des arrondissements de la Ville de Montréal. Ce nom est une référence à sa position géographique en haut de la terrasse de la rue Sherbrooke. Depuis quelques années, cet arrondissement est priorisé par la population dite branchée de Montréal. KEYS Montréal vous présente avec cette page les caractéristiques des quartiers et le profil des habitants de cet arrondissement. Vous pourrez ainsi déterminer si investir dans l’immobilier du Plateau Mont-Royal est le meilleur choix pour vous.

Immobilier Westmount

Westmount avec plus de 20 000 habitants sur une superficie de 4,02 km2 est une ville du Québec située sur le versant ouest du Mont-Royal. Majoritairement anglophone, le quartier est associé dans l’imaginaire populaire à la bourgeoisie. Pour l’anecdote, la maison la plus chère de l’île de Montréal serait située à Westmount et vaudrait 18,7 millions de dollars. Keys Montréal tient à vous faire un résumé des caractéristiques de cette ville et le profil des personnes qui y habitent. Vous serez ainsi plus apte à déterminer si investir dans l’immobilier de Westmount est un choix judicieux, en accord avec ce que vous recherchez.

Immobilier Ville-Marie (centre-ville et Vieux-Montréal)

Ville-Marie, c’est l’arrondissement historique et le berceau de Montréal. Durant de nombreuses années, il a été le cœur économique du Canada. Vous y trouverez tout le spectre du bâti montréalais : des superbes maisons victoriennes, aux nouvelles constructions jusqu’aux ruelles tranquilles du Vieux-Montréal. Depuis près d’une dizaine d’années, l’immobilier à Ville-Marie (centre-ville et Vieux-Montréal) connait une croissance importante. Keys Montréal vous propose de découvrir les caractéristiques de cet arrondissement emblématique de Montréal.

Lachine/LaSalle

Le parcours riverain de Lachine et Lasalle offre un accès privilégié aux berges et des vues imprenables sur le Saint-Laurent et ses îles. Périphérie immédiate du centre-ville, l’arrondissement offre de nombreux espaces verts.

Ouest de l'île Sud

Le quartier jouit d'une grande diversité architecturale des anciennes usines transformées en lofs, aux nouvelles constructions sur le bord du canal en passant par les premières maisons victoriennes. À deux pas du marché Atwater, des restaurants et bars de la rue Notre-Dame, chaque coin de rue a son cachet et sa personnalité. Ce quartier attire beaucoup de professionnels à la recherche de la proximité du centre-ville, sans la densité.

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Communément appelé HOMA, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est-il un secteur où la construction est des plus actives à Montréal. On ne compte plus de nombre de projets qui voient le jour depuis de regain de popularité du quartier.

L'Île-des-Sœurs

L'Île-de-Sœurs, principalement composée résidences de condos de prestige et de maisons unifamiliales, est reconnue pour être une banlieue cossue de l'agglomération montréalaise. Avec son boisé, le lac Battures et ses nombreuses pistes cyclables, le quartier a su préserver un équilibre très réussi entre nature et urbanisation.

Ouest de l'île Nord

L’Ouest de l’Ile Nord de Montréal plus communément appelé North West Island englobe la région ouest de Montréal et l’île Bizard. C’est la région la plus anglophone de la ville. Avec ses immeubles modernes et ses maisons côte à côte, cette région s’éloigne des activités incessantes du centre de Montréal. L’Ouest Nord de l’île offre également de grands espaces verts bordant les rivières et les lacs ainsi que plusieurs parcs naturels.

Saint-Laurent

Saint-Laurent est l'un des plus grands arrondissements de la ville de Montréal, situé au nord de l’Ile de Montréal. Définir l'arrondissement Saint-Laurent, c’est balancer entre la technologie de pointe et la vie familiale ! Car on y retrouve l’un des plus importants centres industriels du Canada et de très beaux secteurs résidentiels pour les familles. Plus de 4000 familles y vivent. Ces familles profitent ainsi de nombreux espaces verts et d’une vie culturelle qui reflète la présence de plus de 160 nationalités. De multiples attraits pour attirer les ménages en quête d’un chez-soi sympathique à proximité de tout.

Ahuntsic-Cartierville

S'étendant en bordure de la rivière des Prairies, à l'extrémité nord-ouest de Montréal, l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville propose une position géographique enviable. Le secteur gagne également des points pour la proximité des transports en commun. À la limite de l’exode hors de l’île, l’arrondissement offre un calme par ses nombreux parcs communautaires et une proximité considérable du centre-ville.

Villeray

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est une véritable niche multiculturelle. De nombreuses industries s’y sont installés, créant une foule d’emplois dans le quartier. Le caractère cosmopolite de l'arrondissement lui a forgé une identité propre et colorée, moteur de développement socio-économique. Ses rues commerciales sont au cœur de véritables villages urbains. Celles-ci sont animés par des gens de toutes origines qui organisent, sans trop le savoir, un esprit de quartier unique.

Anjou/Saint-Léonard

Ancienne ville devenue arrondissement en 2002, Anjou-Saint-Léonard est de loin la localité la plus populeuse de l’est de l’île de Montréal avec plus de 75 000 habitants. L’arrondissement d’Anjou-Saint-Léonard se démarque par la beauté de ses parcs et de ses espaces verts, ses installations modernes, son milieu de vie sécuritaire ainsi que ses nombreuses activités communautaires. La présence des autoroutes 25 et 40 (métropolitaine) sur le territoire constitue un atout, permettant aux résidants d'avoir un accès facile aux autres secteurs de Montréal.

Immobilier Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce

Appelé plus familièrement NDG, Notre-Dame-de-Grâce est un quartier de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il est aujourd’hui l’un des quartiers les plus multiethniques de la ville. Keys Montréal vous propose de découvrir les caractéristiques de ce quartier et le profil de ses habitants. Vous pourrez ainsi déterminer si investir dans l’immobilier de Notre-Dame-de-Grâce est la meilleure option pour vous.

Rosemont

L'arrondissement compte un nombre impressionnant de villages urbains entre le secteur Angus, la Petite-Italie, les commerces du parc Molson et la promenade Masson. Le quartier offre un vaste choix de propriétés : de la maison unifamiliale, aux multiplex, et petits complexes de copropriété.

Le Sud-Ouest et Verdun

Le Sud-Ouest jouit d'une grande diversité architecturale des anciennes usines transformées en lofs, aux nouvelles constructions sur le bord du canal en passant par les premières maisons victoriennes.

Contact

Nous contacter

Newsletter

Inscrivez-vous à l'infolettre de KEYS Montréal pour suivre l'actualité immobilière de prestige à Montréal

Devises